Comment réparer un Samsung Galaxy S7 figé avec un écran noir et sans réponse [Guide de dépannage] ?

Comment réparer un Samsung Galaxy S7 figé avec un écran noir et sans réponse [Guide de dépannage] ?

Bien que votre Samsung Galaxy S7 soit un appareil puissant, il arrive que des applications, des services ou le micrologiciel lui-même se bloquent. En conséquence, l’appareil peut devenir insensible avec son écran gelé ou noir. Les pannes normales peuvent facilement être réparées et vous pouvez ramener le téléphone à la vie en effectuant quelques dépannages de base, cependant, il y a des cas où le problème est vraiment grave et où vous devez effectuer des procédures compliquées juste pour avoir une chance de résoudre le problème.

Dans ce post, je vais m’attaquer au problème impliquant le Samsung Galaxy S7 dont l’écran serait devenu noir et sans réponse peu après sa mise à jour. Il n’est pas clair si le problème est causé par le firmware qu’il est nécessaire que nous dépannions. Le deuxième problème concerne l’écran noir de la mort (BSoD) qui peut arriver à tout le monde. Alors, continuez à lire ci-dessous pour mieux comprendre ces problèmes et apprendre ce que vous devez faire s’ils se produisent.

Mais avant de nous lancer dans le dépannage, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage car nous avons déjà résolu de nombreux problèmes signalés par nos lecteurs. Trouvez ceux qui sont similaires au vôtre et utilisez les solutions et les guides de dépannage que nous avons suggérés. S’ils ne fonctionnent pas, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Le Samsung Galaxy S7 s’est éteint et ne se rallume pas après une mise à jour du micrologiciel.

Problème : j’ai récemment reçu une notification pour une mise à jour. J’ai un téléphone Galaxy S7. J’ai donc téléchargé la mise à jour comme indiqué et je ne suis pas sûr que la mise à jour ait réussi ou non, mais j’ai pu utiliser mon téléphone après la mise à jour, donc je suppose que la mise à jour a réussi. Après un jour ou deux d’utilisation de mon téléphone après l’installation du nouveau système d’exploitation, j’ai remarqué qu’il semblait avoir ralenti un peu. Les applications mettaient plus de temps à s’ouvrir, même si elles s’ouvraient très rapidement auparavant. Et puis une autre chose s’est produite : le téléphone s’est éteint et ne se rallume pas. The screen is black and the phone won’t turn on no matter what. Pouvez-vous faire quelque chose pour que mon téléphone revienne à la vie ? Merci.

Dépannage : Le fait que vous ayez pu utiliser votre téléphone pendant une courte période après la mise à jour est suffisant pour supposer que la mise à jour a réussi et que le problème a pu être causé par d’autres facteurs et non par le micrologiciel. Cependant, il est impératif que vous fassiez le dépannage de base pour savoir de quoi il s’agit. Ceci étant dit, voici ce que je vous suggère de faire…

Étape 1 : Effectuer un redémarrage forcé

Les pannes arrivent tout le temps et cela pourrait être le cas avec votre téléphone. Donc, pour exclure cette possibilité, appuyez sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncées pendant 15 secondes.

En supposant que le problème était dû à un pépin et que le téléphone a encore assez de batterie, il devrait redémarrer normalement. Si le téléphone ne redémarre pas, essayez de suivre la même procédure pour vous assurer que vous avez bien fait. Si le téléphone ne répond toujours pas après plusieurs tentatives, nous devons supposer qu’il ne s’agit pas d’un simple problème.

Étape 2 : Essayez de charger votre Galaxy S7

Avant de passer à d’autres procédures de dépannage, excluez la possibilité que le problème soit dû à une batterie déchargée. Naturellement, le téléphone s’éteint lorsque sa batterie est entièrement déchargée et il peut refuser de démarrer. Essayons donc d’abord de charger le téléphone pour voir s’il le fait.

Mis à part le fait que vous essayez de charger l’appareil, le fait de brancher le chargeur et de le connecter à votre appareil vous donnera immédiatement une idée de la gravité du problème. Si le téléphone affiche l’icône de charge habituelle et allume le voyant LED en haut de l’écran, alors son matériel et sa batterie fonctionnent correctement. Cependant, si aucune de ces choses ne s’affiche, cela pourrait signifier qu’il y a un problème avec le matériel, bien que je vous suggère d’essayer d’utiliser un autre chargeur juste pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’un problème de chargeur.

En supposant que le téléphone se charge, laissez-le en charge pendant au moins 10 minutes avant d’essayer de l’allumer à nouveau. S’il ne répond toujours pas, passez aux étapes suivantes.

En revanche, si le téléphone ne se charge pas, il est préférable de l’envoyer pour vérification et réparation.

Étape 3 : redémarrez votre téléphone en mode sans échec.

L’une des façons de résoudre ce type de problème est de déterminer si une application téléchargée ou intégrée en est à l’origine. Mais notez que cette procédure n’est qu’un environnement android dans lequel toutes les applications tierces seront temporairement désactivées et seules les applications préinstallées fonctionneront dans le système du téléphone. Donc, s’il démarre normalement, alors il est évident que l’une de vos applications téléchargées est le coupable et vous devez la désinstaller pour éviter que le problème ne se reproduise. Voici les étapes que vous devez suivre pour démarrer en mode sans échec :

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque le logo Samsung Galaxy S7 apparaît, relâchez la touche Power et maintenez immédiatement la touche Volume bas.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le redémarrage soit terminé.
  • Lorsque le « mode sans échec » s’affiche à l’écran, relâchez immédiatement la touche Volume bas.

Étape 4 : Videz la partition cache car elle peut être corrompue.

Puisque nous ne sommes pas sûrs de ce qui a réellement causé le problème, il est impératif de supprimer les caches système de votre téléphone, surtout si une mise à jour a été installée récemment. La raison de faire cela est d’éliminer tous les anciens caches dans le système afin que l’appareil puisse créer des caches plus récents qui sont compatibles dans le système. Voici donc comment procéder :

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur les touches Home et Volume UP, puis maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Power.
  • Lorsque le Samsung Galaxy S7 s’affiche à l’écran, relâchez la touche Power mais continuez à maintenir les touches Home et Volume Up.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone en place pendant environ 30 à 60 secondes. À l’aide de la touche Volume bas, naviguez dans les options et mettez en surbrillance l’option « effacer la partition cache ». Une fois en surbrillance, vous pouvez appuyer sur la touche Power pour la sélectionner.
  • Mettez en surbrillance l’option  » Oui  » à l’aide de la touche Volume bas et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour la sélectionner.
  • Attendez que votre téléphone ait fini d’effacer la partition cache. Une fois cette opération terminée, mettez en surbrillance l’option  » Reboot system now  » (redémarrer le système maintenant) et appuyez sur la touche Power. Le téléphone va maintenant redémarrer plus longtemps que d’habitude.

Si vous avez réussi à effacer la partition cache mais que le téléphone ne démarre toujours pas normalement, vous pouvez passer à l’étape suivante. Toutefois, si l’écran reste noir et ne répond pas, vous n’avez pas d’autre choix que d’envoyer le téléphone en réparation.

Étape 5 : Effectuez une réinitialisation générale

Si toutes les procédures ne parviennent pas à résoudre le problème de votre appareil, vous n’avez pas d’autre choix que d’effectuer une méthode plus compliquée en le réinitialisant. En réinitialisant le système, tous les fichiers et données stockés sur votre téléphone seront supprimés et le système d’exploitation retrouvera ses paramètres par défaut. Ainsi, avant de procéder à cette méthode, assurez-vous de créer une sauvegarde en transférant le tout sur votre carte SD ou votre ordinateur personnel.

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S7. Appuyez et maintenez enfoncées les touches Accueil et Volume UP, puis appuyez et maintenez enfoncée la touche Alimentation. REMARQUE : la durée pendant laquelle vous maintenez enfoncées les touches Accueil et Volume fort n’a aucune incidence sur le téléphone, mais lorsque vous maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt, le téléphone commence à réagir.
  • Lorsque le Samsung Galaxy S7 s’affiche à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt mais continuez à maintenir les touches Accueil et Volume fort. Lorsque le logo Android s’affiche, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone en place pendant environ 30 à 60 secondes. REMARQUE : Le message « Installation de la mise à jour du système » peut s’afficher à l’écran pendant plusieurs secondes avant d’afficher le menu de récupération du système Android.
  • Ce n’est que la première phase de l’ensemble du processus. À l’aide de la touche Volume bas, naviguez dans les options et mettez en surbrillance  » effacer les données / réinitialisation d’usine « . Une fois en surbrillance, vous pouvez appuyer sur la touche Power pour la sélectionner.
  • Mettez maintenant en surbrillance l’option « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » en utilisant la touche Volume bas et appuyez sur la touche Power pour la sélectionner.
  • Attendez que votre téléphone ait fini de faire la réinitialisation générale. Une fois l’opération terminée, mettez en surbrillance l’option  » Reboot system now  » (redémarrer le système maintenant) et appuyez sur la touche Power. Le téléphone va maintenant redémarrer plus longtemps que d’habitude.

J’espère que cela vous aidera.

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