Qui a inventé l’école ?

Qui a inventé l'école ?

Qui a inventé l’école ?

Horace Mann est considéré comme l’inventeur du concept d’école. Il est né en 1796 et est devenu par la suite secrétaire à l’éducation du Massachusetts. Il a été un pionnier dans l’introduction de réformes éducatives dans la société. Il pensait que l’enseignement public, où les élèves suivaient un programme, était nécessaire pour dispenser une éducation de manière organisée. Il a également souligné que l’objectif de l’éducation devait être le caractère et la vertu civique plutôt que d’apprendre à faire progresser la société. La méthode d’éducation de Mann est rapidement devenue populaire et a été adoptée par d’autres États. Toutefois, ce n’est qu’en 1918 que les élèves ont dû terminer leur éducation élémentaire. Mann est également connu comme le « père de l’éducation moderne ».

Histoire des écoles

Dans les temps anciens, l’éducation était axée sur la chasse, la fabrication de poteries et la communication, contrairement à aujourd’hui. Plus tard, les gens ont commencé à enseigner individuellement à leurs enfants ; le savoir était transmis par les aînés. Ainsi, l’éducation est d’abord partie des familles, puis est devenue publique. Avant que Horace Mann ne propose l’enseignement moderne dans les écoles, beaucoup avaient déjà commencé à enseigner à des groupes d’élèves. Les gens pensaient que l’éducation pouvait être dispensée efficacement si certains enseignants enseignaient à un grand groupe d’élèves plutôt que d’enseigner individuellement. Cela a conduit à l’invention des écoles.

L’éducation formelle a prévalu dans de nombreux pays, dont l’Inde, dès les temps anciens. Au début, les écoles se concentraient sur la lecture, l’écriture et les mathématiques. Bientôt, des objectifs spécifiques tels que l’éducation des militaires en ont fait partie. De nos jours, les écoles transmettent l’histoire, la philosophie et les mathématiques aux étudiants par le biais de ces écoles formelles. À l’époque, l’éducation n’était pas obligatoire mais faisait une différence significative dans la vie des gens.

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De la scolarisation précoce à l’éducation moderne

Voici comment l’enseignement scolaire a évolué :

  • Programme scolaire – Le programme scolaire s’est amélioré en raison de la concurrence entre les différents conseils scolaires et entre les États.
  • Un changement d’orientation du contenu vers le concept – L’accent est mis sur la compréhension du concept plutôt que de simplement saisir l’information et de la mémoriser. On pense que la compréhension conceptuelle rendra les élèves plus aptes à résoudre les problèmes.
  • Faire participer les élèves à l’apprentissage – Les élèves peuvent parler et partager leurs points de vue sur des sujets plutôt que de laisser les enseignants parler pendant des heures. L’accent est donc mis sur l’apprentissage plutôt que sur l’enseignement.
  • Apprentissage actif – Auparavant, les élèves apprenaient passivement en écoutant les enseignants et en se contentant de répondre aux questions. Aujourd’hui, l’élève participe effectivement à l’apprentissage actif. L’étudiant pose des questions pour en savoir plus que ce que l’enseignant lui enseigne. Le fait de poser des questions pour résoudre ses doutes garantit un apprentissage approfondi et une meilleure compréhension du sujet sur le plan conceptuel.
  • Discipline – Les pratiques disciplinaires à l’école ont globalement changé. Plutôt que les punitions, l’accent est désormais mis sur l’apprentissage de la mauvaise action et sur la prise de conscience par les élèves de ce qui a mal tourné. L’apprentissage permet de réparer la relation élève-enseignant et de les préparer aux défis de la vie.
  • Des jeux pour jouer – Les aires de jeux comportent désormais des jeux qui mettent l’accent sur l’équilibre et la coordination. En outre, des aires de jeux d’aventure sont installées pour générer des compétences de motricité globale plutôt que les balançoires et les bascules initiales.
  • Technologie – L’emplacement des salles de classe a maintenant changé, passant de la pièce conventionnelle à 4 murs aux ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles. Les élèves n’apprennent pas seulement en classe, mais peuvent aussi apprendre à distance depuis n’importe quel endroit où ils le souhaitent. Les leçons sont enseignées et enregistrées afin que les étudiants puissent y revenir pour apprendre efficacement.
  • Ressources d’apprentissage – Les élèves reçoivent un enseignement dans une salle de classe numérique en utilisant des illustrations et des animations pour clarifier le concept. À l’origine, les livres, les tableaux noirs et les notes constituaient les ressources d’apprentissage, qui sont aujourd’hui remplacées par les nouvelles technologies passionnantes.
  • Évaluations – Les évaluations ont évolué, passant des méthodes conventionnelles consistant à rédiger des réponses aux questions des examens à des présentations, à la représentation d’une pièce de théâtre ou à la création d’une vidéo expliquant le sujet. La participation à des activités créatives engage l’élève dans le processus d’apprentissage tout en lui procurant du plaisir.
  • Apprendre à lire et à écrire – Apprendre à lire et à écrire est presque la même chose. Les élèves apprennent l’alphabet, les mots, la prononciation et l’orthographe pour pouvoir lire et écrire. La seule différence réside dans la manière dont ils sont enseignés. La méthode plus interactive offre un meilleur apprentissage.
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Ce que les écoles nous ont offert ?

Les écoles enseignent la lecture et l’écriture, fournissent les bases de l’alphabétisation et rendent les élèves disciplinés. L’interaction avec différentes personnes permet à l’élève de mieux établir des relations. Les écoles apprennent aux élèves à coexister avec la nature. Grâce à diverses activités, les écoles apprennent aux élèves à prendre des responsabilités, à aimer leur pays et à servir l’humanité. L’école dote les individus des connaissances et des compétences nécessaires pour vivre et résoudre les problèmes de leur vie. Au fil des ans, les écoles ont formé des professionnels performants, tels que des ingénieurs et des médecins, et des artisans de la paix, qui guérissent, aiment, et font la paix.

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